|
©
1999-2026 Prosveta
|
Pensée du lundi 22 juin 2026
|
|
|
Chasteté - devient bonne ou mauvaise suivant le but que l’on s’est fixé
"Ceux qui veulent vivre dans la chasteté et dans la continence sont-ils dans le vrai ? Tout dépend quel est leur but dans la vie. La continence peut donner de très bons résultats, mais aussi de très mauvais : elle peut rendre les uns hystériques, névrosés, malades, et d'autres forts, équilibrés et bien portants. Ceux qui donnent libre cours à leurs instincts sexuels ont-ils raison ? Sûrement, s'il n'existe rien de plus important pour eux dans la vie que ce plaisir et s’ils sont incapables de s'en passer, ils ont raison. Mais pour celui qui a des aspirations spirituelles, c'est autre chose : s'il n'apprend pas à se maîtriser, il n'arrivera jamais à réaliser ces aspirations et il se sentira toujours insatisfait. Donc, rien n'est bon ni mauvais en soi, mais devient bon ou mauvais suivant le but que l'on s'est fixé."Omraam Mikhaël Aïvanhov
| |
|
Pour aller plus loin dans vos lectures ...
|
|
|
|
|
|